N°5 - Snowleader inaugure son nouveau siège...

Snowleader

Installée depuis mai 2016 dans ses nouveaux locaux, l’entreprise Snowleader a organisé leur inauguration début octobre. Il aura fallu 9 mois à BMC pour livrer les 4500m² nécessaires à l’activité et au développement exponentiel de la Reblochon Company.

Il est déjà loin, le bâtiment de la plaine d’Alex, dans lequel Snowleader a passé 6 ans, avant qu’il ne devienne trop petit. Encore plus loin le garage du Grand-Bornand, où tout a commencé il y a 8 ans. Grâce à des levées de fonds successives, la jeune start-up, spécialisée dans la vente en ligne de produits outdoor, a réussi à développer son chiffre d’affaires et ses effectifs, jusqu’à s’offrir un outil de travail performant dans le Parc Altaïs, à Chavanod.

Début octobre, Snowleader inaugurait son nouveau siège, en présence notamment de Bernard Accoyer, député maire d’Annecy-le-Vieux, Jean-Luc Rigaut, président de la Communauté d’Agglomération d‘Annecy et Patrick Giraudon, président d’Outdoor Sports Valley.

Après avoir acquis le terrain, Snowleader a choisi de travailler avec BMC en raison de ses nombreuses références scolaires, car comme l’explique Thomas Rouault, le PDG: «Le timing est primordial dans notre secteur».

BMC a démarré les travaux fin août 2015 et livré les locaux fin avril 2016. Résultat : plus de 4500m² de surface sur 3 niveaux – 3200m² de stocks aux niveaux 0 et 1, plus de 1000m² de bureaux au niveau 2 et une terrasse de 200m² sur le toit. Le niveau 0 du bâtiment a été réalisé en béton, tandis qu’une structure métallique abrite les niveaux supérieurs. Le bardage en double peau, avec finition en lames de bois et en tôle d’acier, donne un aspect actuel et chaleureux à l’ensemble.

À noter : la partie entrepôt utilise une nouveau WMS (Warehouse Management System), qui permet de livrer plus rapidement les clients en France et à l’international, les parcours des préparateurs de commandes étant optimisés pour avoir un plus grand nombre de colis livrés le lendemain de la commande.

Ces nouveaux locaux ont également été conçus pour le confort et le bien-être de tous les collaborateurs, comme l’explique Thomas Rouault dans cette Newsletter (voir son interview plus haut).

Découvrez les travaux et les nouveaux locaux en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QHEwv40VpEQ